Le monde de la philatélie nous réserve toujours de très nombreuses surprises…
Mais se sont les postes privées qui mènent la dance en ce moment. Elles se développent rapidement dans de nombreux pays avec des émissions qui sont difficilement répertoriable par les collectionneurs et souvent beaucoup plus rares que les émissions officielles…
C’est particulièrement le cas de la Nouvelle Zélande, qui a vu ces dernières années l’apparition de plusieurs opérateurs privés émettant des timbres correspondant réellement à un service postal.
Plus étrange encore ces émissions publicitaires semi-officielle de la société « Resene » qui produit de la peinture pour les particuliers et les professionnels et qui met sur le marché des productions philatéliques qui ont cours légal.
Depuis 2004, la société émet en effet de nombreuses séries de timbres que l’on peut retrouver sur le courrier néo-zélandais et qui soit retrace l’historique de l’entreprise ou tout simplement dévoilent les nouveaux coloris de peinture du moment !
Ne vous y trompez pas, ces timbres ont suscité un véritable engouement dans le pays, les premières émissions étant complètement épuisées en seulement quelques jours…
Le Monde des Timbres => http://lemondedestimbres.com/